Climat

Le pays a un climat tropical, chaud (saison sèche) et humide (saison des pluies).

La saison des pluies commence en mai jusqu’en octobre – la pluie dure généralement une heure ou deux, parfois plus longtemps, plutôt en fin de journée. Les températures varient entre 27 et 35°. Il peut y avoir des inondations, orages et tempêtes entre septembre et novembre.

La saison sèche dure de novembre à avril avec des températures entre 29 et 40°, avec des pics de chaleur en avril.

Au Cambodge, il peut y avoir différentes perturbations comme des tempêtes/vents violents, des orages, des inondations, des sécheresses et des épidémies qui entraînent des pertes humaines et matérielles. Les tempêtes et les inondations apparaissent généralement à la fin de la saison des pluies, autour de septembre et octobre. Pour les visiteurs, il est conseillé d’être attentif à la météo et aux indications de prévention.

Sur place le confort n’est pas comparable à celui que nous avons dans nos sociétés occidentales : chambre exiguë, riz avec viande ou poisson à la cantine matin, midi et soir, lever aux aurores, sanitaires communs pour 4 volontaires, douche froide, cuisine à partager avec 8 volontaires …

De manière générale, ménagez-vous de vrais moments de repos. Buvez régulièrement de l’eau de la marque Kulen, très riche en minéraux, avec des jus de citrons très riches en vitamines C afin d’augmenter les défenses immunitaires. Ne laissez pas dégénérer des soucis de santé, aussi bénins soient-ils en apparence, consultez le Cabinet Médical Français.